Ce trek un des plus traditionnels, se déroule le long des dunes et se dirige vers un paysage grandiose : la grande dune.
- Niveau intermédiaire (4 à 5h de marche par jour)
- 1 nuit en bivouac fixe, tout confort
- 3 nuits en bivouac sauvage sous les tentes nomades
- 4 jours à pied
- Adapté aux familles, accessible aux enfants dès 5 ans ou pour ceux ayant des difficultés à marcher (avec dromadaire de selle)
Une question : cadencedudesert@gmail.com ou sur notre page contact
Jour 1 – au départ de Marrakech, de Ouarzazate, d’Agadir ou de M’hamid
En quittant Marrakech, vous traverserez les montagnes du haut Atlas et des villages berbères, une expérience authentique et riches en découvertes culturelles. Vous passerez le col de Tizi n’Tichka . C’est le seul passage direct qui vous mènera vers Ouarzazate et toute la région du Sud-Est.Ensuite vous vous arrêterez à la Kasbah Ait Benhadou, l’un des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Votre voyage se poursuivra à travers la vallée du Draa, une oasis pittoresque parsemée de palmeraies et d’anciennes kasbah. A l’approche de M’hamid El Ghizlande, la route s’éloigne entourée de vastes étendues désertiques vous voilà aux portes du désert.
Vous arriverez le soir au bivouac fixe
Jour 2
Après les présentations de votre équipe de bédouins, nous démarrons la caravane de dromadaires vers les dunes de Sidi Neji. Pendant la randonnée, nous nous arrêterons pour le déjeuner savourer le repas de notre cuisinier hors pair à l’ombre d’un tamaris. Puis nous repartirons pour visiter le marabout de Sidi Naji, lieu de pèlerinage pour les bédouins, et enfin nous installerons le bivouac dans un endroit proche des dunes.
Jour 3
Aujourd’hui, notre destination sera l’Erg Zahar. Notre méharée commence tôt le matin au rythme des pas cadencés de nos fidèles dromadaires. Un coucher de soleil au paysage enchanteur sera l’endroit idéal pour profiter du calme et de la tranquillité que vous offre le désert.
Lorsque la nuit arrive, vous pouvez choisir de le passer sous les étoiles, admirer le ciel brillant et profiter de ce lieu magnifique.
Jour 4
Le voyage se poursuit pour rejoindre Ain Rimth ou nous déjeunerons sous les tamaris. C’est peut-être l’occasion d’apercevoir un troupeau de dromadaires sauvages. Nous installerons notre campement au pied des dunes de Douib
Jour 5
Après une heure de marche dans le désert, nous arriverons au bivouac fixe ou nous pourrons se doucher.
Avant de prendre la route pour Marrakech, Ouarzazate ou Agadir, un dernier thé vous sera servi afin de profiter des derniers moments dans le désert.