Un trek accompagné de bédouins et de la caravane de dromadaires.: Ce trek vous permettra de découvrir des paysages spectaculaires : des couchers de soleils, des nuits étoilées et des veillées autour du feu.
- Niveau intermédiaire (4h à 5h de marche par jour)
- 1 nuit en bivouac fixe, tout confort
- 5 nuits en bivouac sauvage sous les tentes nomades
- 6 jours à pied
Une question : cadencedudesert@gmail.com ou sur notre page contact
Jour 1 – au départ de Marrakech, de Ouarzazate
En quittant Marrakech, vous traverserez les montagnes du haut Atlas et des villages berbères, une expérience authentique et riches en découvertes culturelles. Vous passerez le col de Tizi n’Tichka , Ensuite vous vous arrêterez à la Kasbah Ait Benhadou, l’un des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Votre voyage se poursuivra à travers la vallée du Draa, une oasis pittoresque parsemée de palmeraies et d’anciennes kasbah. A l’approche de M’hamid El Ghizlande, la route s’éloigne entourée de vastes étendues désertiques vous voilà aux portes du désert.
Vous arriverez le soir au bivouac fixe
Jour 2
Après les présentations de votre équipe de bédouins, nous démarrons la caravane de dromadaires vers les dunes de Sidi Neji. Pendant la randonnée, nous nous arrêterons pour le déjeuner , puis nous repartirons vers Sidi Naji connu pour le tombeau d’un ancien marabout du même nom. Enfin nous installerons le campement dans un endroit proche des dunes.
Jour 3
Aujourd’hui, notre destination sera l’Erg Zahar. La randonnée commence tôt le matin afin que vous puissiez explorer ces charmantes dunes de sable. Avant le délicieux diner qui vous attend auprès du feu, vous aurez l’occasion de profiter du magnifique coucher de soleil au sommet de la grande dune.
Lorsque la nuit arrive, vous pouvez choisir de le passer sous les étoiles, admirer le ciel brillant et profiter de la paix et de la tranquillité que ce lieu magnifique vous offre.
Jour 4
Cette nouvelle journée, vous conduira vers l’Erg Smar, sur les traces d’anciennes habitations nomades . En soirée une pourrez faire une balade pour rejoindre le puit nos dromadaires iront s’abreuver. Ce sera l’occasion d’une douche naturelle pour vous rafraîchir.
Jour 5
Au lever du soleil, vous vous dirigerez vers Ait Ounir.
En passant par la vallée du Draa, vous pourrez observer les dromadaires dans leur habitat naturel. C’est l’occasion de découvrir la culture et le mode de vie des nomades.
Jour 6
Cette nouvelle journée vous conduira vers l’Erg Douib.
Avant de quitter le bivouac, une promenade à dos de dromadaires vous sera proposée.
Puis nous continuerons notre trek à travers des paysages désertiques.
Jour 7
Après un dernier petit déjeuner dans le désert, nous retournons vers le bivouac fixe ou nous pourrons se doucher.
Avant de prendre la route pour Marrakech, Ouarzazate ou Agadir, un dernier thé vous sera servi pour profiter des derniers moments dans le désert.